Mairie de Méallet

Méallet à l’ère numérique: le passage du CyberCantal

Le 3 février 2021 .

Le Cantal fait du numérique un atout pour le territoire et se positionne en pionnier des usages numériques au service de la population et du développement du territoire. D’où la création d’un service d’unités mobiles, les bus numériques dits CyberCantal, qui sillonnent les campagnes cantaliennes pour familiariser les esprits curieux notamment au maniement de l’ordinateur et à l’utilisation des sites internet institutionnels pour accomplir les formalités administratives.

Deux formateurs, dont l’inénarrable Vincent Poyet le gourou de l’informatique qui a longtemps porté l’espace numérique multimédia de la médiathèque du pays de Mauriac, guideront en toute simplicité les personnes intéressées par la découverte ou le perfectionnement de l’utilisation de l’ordinateur ainsi que par l’accomplissement des formalités administratives réalisables à distance par voie numérique.

Pour respecter les normes sanitaires en vigueur, une ou deux personnes seront admises simultanément pendant une heure dans le CyberCantal, le bus numérique du département.

Et le CyberCantal fera un arrêt à la mairie de Méallet entre le 15 et le 20 février 2021. La date reste encore à définir en fonction des personnes intéressées et de leurs créneaux de disponibilité. Pour pouvoir profiter de cette aubaine, il suffit de téléphoner dès que possible en mairie (04 71 40 08 10) pour informer de ses disponibilités en journée entre le 15 et le 20 février. La date du passage sera définie pour satisfaire un maximum de bénéficiaires en fonction, bien sûr, de la tournée du CyberCantal.
Les personnes intéressées mais ne pouvant se déplacer de façon autonome pourront être véhiculées à l’aller comme, bien évidemment, au retour.

N’hésitez pas à monter dans le CyberCantal!

Retour en haut