Mairie de Méallet

Bonnes vannes à Méallet!

Le 1er février 2021 .

En parallèle des travaux d’assainissement, la rénovation du réseau d’adduction d’eau potable dans le bourg, rénovation commandée à l’entreprise Lacombe par le syndicat des eaux de Méallet Moussages , est menée bon train elle aussi.
La voie depuis le bas de l’église vers la rue de l’abreuvoir est désormais équipée de la nouvelle conduite. Sous peu, les premiers compteurs extérieurs seront posés et les usagers demeurant à proximité de ce nouveau tronçon seront desservis par les installations neuves.

Mais quid des autres, ceux qui seront encore raccordés à l’ancien réseau?

C’est là qu’est l’astuce: un ensemble de vannes de tés et de raccords, comportant non moins d’une centaine de boulons bien serrés, a été posé le 27 janvier à la jonction amont des deux lignes d’alimentation en eau potable. La partie ancienne a été remise sous pression dès 17h30 le jour même pour desservir les abonnés dépendant du réseau antérieur dont le prolongement ultime descend jusqu’à la Ribeyre. Il suffira d’ouvrir la seconde vanne pour mettre en pression la partie neuve sans cesser d’alimenter les maisons desservies par les canalisations originelles.

Eau potable - Pose du raccord en "Y"
Installation au fond de la tranchée du raccordement en “Y” le 27 janvier 2021
Retour en haut