Mairie de Méallet

Le CyberCantal à Méallet le 18 février

Le 7 février 2021 .

Accès libre

Le CyberCantal s’arrêtera à la mairie de Méallet le 18 février 2021. Considérant que l’internet porte le service étatique jusqu’à chez l’usager, les succursales étatiques locales (finances publiques, caisses de retraite et autres agences) ferment les unes après les autres. Ne restent que la campagne et une population parfois désemparée face à un clavier. Pour pallier ce manque, le département a créé le CyberCantal, outil numérique autonome itinérant.

V. Poyet, ou l’informatique compréhensible

Le 18 février 2021 entre 9h30 et 16h00, son animateur Vincent Poyet sera à la disposition des méallétois et autres riverains du Mars et du Marilhou pour expliquer l’informatique et ses ruses ainsi qu’utiliser les sites internet administratifs. Pour ce faire, le CyberCantal utilisera notamment le quasi très haut débit (16 mégabits/seconde) disponible en 4G (téléphonie mobile) dans cette partie du bourg.

Du fait des contraintes sanitaires, prévoyez votre masque et peut-être aussi d’attendre un peu. En raison des travaux de terrassement en cours dans le bourg et du passage des engins de l’entreprise Lacombe (chantier interdit au public), il est préférable de limiter le nombre de véhicules utilisés pour venir à cet immanquable rendez-vous. Le stationnement se fera dans la cour de la mairie tout en préservant l’accès au hangar pour le cantonnier et les engins communaux.

Retour en haut