Le bourg de Méallet devait depuis bien longtemps être desservi par un réseau collecte des eaux usées et une station d’épuration, en conséquence d’un choix effectué il y a près de vingt ans et jamais remis en cause. La précédente municipalité a initié il y a trois ans cette inflexion majeure dans la gestion des eaux usées.
Il appartient à l’équipe municipale actuelle de mener à son terme logique ce projet d’envergure.
Après l’appel d’offres, le dépouillement des réponses et la sélection des entreprises retenues pour créer ces équipements nouveaux, les engins de chantier sont attendus dans les semaines à venir. Il est donc temps d’informer les habitants du bourg qui bénéficieront de l’assainissement collectif du déroulement des travaux et des conséquences attendues.
Le syndicat des eaux de Méallet Moussages, dont les installations alimentent en eau potable quasiment tous les habitants des deux communes, profitera du creusement des tranchées dans la rue Saint Georges (la départementale), la place du 19 mars et le bas de la rue de l’abreuvoir, pour remplacer les conduites principales d’eau potable parcourant ces voies et placer en limite de propriété les compteurs d’eau reliés à ces conduites.
Pour que chacun puisse poser les questions relatives à ces deux chantiers menés simultanément pour une plus grande efficience,
une réunion publique aura lieu dans la salle polyvalente de la mairie
le mardi 20 octobre 2020 à 18 heures.
L’équipe municipale, le maître d’œuvre madame Baladier de la société ACDEAU, l’entreprise Lacombe et le président du syndicat des eaux Méallet Moussages répondront aux questions.