Après deux années d’absence de festivité imposée par les contraintes sanitaires, la municipalité a décidé de donner enfin, à l’occasion des fêtes de Pâques, le coup d’envoi d’une nouvelle saison de convivialité.
Pour ce faire, le CCAS de Méallet, sous la férule de Lucie Dréano, a organisé durant l’après-midi de samedi une chasse aux œufs en chocolat à l’intention des jeunes enfants de Méallet.
Le rendez-vous était donné sous un soleil radieux et chaleureux dans la cour de la mairie. Après l’indispensable petit briefing axé sur la sécurité et le partage (voir photo), la dizaine d’aventuriers s’est élancée vers le parking du bourg et les environs de l’église Saint-Georges à la recherche des lapins, œufs et autres cloches en chocolat savamment cachés dans le bourg. Lors du prochain nettoyage printanier, le cantonnier ne devrait rien retrouver !
Une fois le filon épuisé, les petits aventuriers sont revenus dans la cour de la mairie pour y déguster le résultat de leurs efforts, pendant que les parents, amis, voisins et autres participants savouraient le café, le cidre et les délicieuses crêpes de Raymond et de Florence.
Et pour corser l’affaire, le CCAS a mis en jeu une poule en chocolat tout droit venue de la chocolaterie mauriacoise. Les pesées à bout de bras, voire mentales, ont été scrupuleusement consignées jusqu’à ce que Lucie la confronte au verdict implacable de Testut, sans autre forme de procès.
C’est Florence qui a fourni l’estimation la plus proche de la réalité, juste devant Philippe. Elle a donc remporté la poule qu’elle s’est empressée de partager avec tous les convives. Beau geste!
Il flottait un doux parfum de convivialité retrouvée samedi après-midi dans le bourg de Méallet.