Mairie de Méallet

Le CCAS nouveau est arrivé!

Le 04/12/2020 .

Le centre communal d’action sociale nouveau s’est réuni mercredi soir. Les élus Lucie Dréano, Manuel Roche, Philippe Layac, Gaëtan Flamme, se sont joints à Thérèse Robert, Raymond Chancel, Delphine Flamme et Florence Chadirac afin de préparer les réjouissances communales de fin d’année.

Le contexte difficile que tout le monde connaît n’autorise pas les rassemblements ni les moments festifs tels qu’on les a connus jusqu’à présent.
Il faut donc innover un peu pour maintenir la tradition tout en intégrant les changements. C’est la tâche à laquelle le CCAS s’est attelé mercredi soir.

Il en résulte que, Covid ou pas Covid, le père Noël effectuera bien un premier passage à Méallet dès le samedi 12 décembre. Son “plan de vol” prévoit une arrivée dans la commune à partir de 14h. Il fera le tour des villages pour n’oublier personne, comme il se doit. Les enfants devront être attentifs pour ne pas manquer son arrivée devant leur maison.

Hélas, pour les seniors, le goûter intergénérationnel ne pourra avoir lieu. Toutefois, un colis de Noël, gourmand et innovant, sera distribué le même jour aux ayant-droit de plus de soixante-dix printemps, aux agents de la commune et aux bénéficiaires de l’action sociale communale.

Malgré le virus, la magie de Noël sera toujours présente cette année à Méallet.

Retour en haut