Mairie de Méallet

Fête à Méallet: une réussite

Conformément à la tradition, et avec une aisance et une efficacité reconnues par tous, les jeunes du comité des fêtes ont rassemblé dans le bourg les méallétois et leurs voisins, de près ou de loin, pour faire la fête à l’occasion du premier samedi de septembre.

A peine plus d’un mois après leur précédente manifestation à savoir le méchoui de la fin juillet , remettre le couvert pour la fête patronale en dit long sur leur volonté d’animer la commune!

Très tôt le matin, l’ancien boulanger du village a façonné les pâtons avant d’enfourner. En sont sortis de beaux pains de campagne à la croute dorée et la mie on ne peut plus moelleuse, ainsi que des tartes aux pommes. La mise en vente, commencée dès huit heures, a remporté un franc succès.
Pour le traditionnel concours d’ânes, de nombreux spécimens ont fait le déplacement depuis Auzers, Anglards-de-Salers ou plus localement encore Drulhes et Lhom.
La remise des prix dans la salle des associations de la mairie a distingué Coquette et bien d’autres. Le vin d’honneur offert par la commune a dignement célébré les réussites asines.

L’après-midi a vu les boulistes rivaliser d’adresse autour du parking jusqu’à ce que la buvette, dans l’ancienne cour d’école, s’anime progressivement.

A mesure que l’odeur de la cuisse de bœuf rotie à la broche s’est faite plus insistante, les boules ont été rangées, les verres posés et les plateaux repas ont commencé à converger vers le hangar sous lequel les tables encore disponibles avaient été dressées au préalable. Et pour faire passer en douceur ce savoureux repas, le comité des fêtes a fait appel au glacier local dont les produits affolent les papilles de tous ceux qui les dégustent.

Après les agapes, les plus véloces ont fait chauffer le parquet jusqu’aux petites heures du matin.

Retour en haut