Fin des travaux pour la mairie et les salles annexes

Ecrit le 21 juillet 2019

MEALLET

Enfin prêts….

Voilà plus de six mois que les travaux de mise aux normes et isolation de l’ensemble du bâtiment de la mairie, conformément aux exigences de la commission de sécurité pour l’ouverture au public des différents espaces, ont été engagés et « ça y est » le bâtiment est :

-          Non seulement accessible en totalité pour les personnes à mobilité réduite avec la réalisation de la rampe d’accès à la salle polyvalente,

-          Sécurisé au plan de la délocalisation hors de la chaufferie de la cuve à fioul et de la remise en état de l’ensemble des installations électriques de la chaufferie et de la salle polyvalente,

-          Protégé contre le risque incendie avec le traitement coupe-feu des boiseries inflammables de la salle polyvalente remplacées par des cloisons conformes et des plafonds du sous-sol et celui de la salle polyvalente (flocage ou dalles adaptées) et l’installation de portes coupe-feu pour l’accès au Gîte ainsi que dans le local archives,

-          Equipé par une alarme générale renouvelée et adaptée à l’utilisation d’une salle ouverte au public et aux manifestations musicales,

-          Doté d’un défibrillateur, acquis récemment et installé,

-          Enfin, mieux isolé grâce au remplacement des fenêtres de la salle polyvalente par des équipements à double vitrage et celui de la porte d’accès à la salle polyvalente par une porte adaptée à l’accès pour personnes à mobilité réduite.

 

 Huit entreprises[1] sont intervenues dans cette opération, et grâce à la qualité du travail réalisé et à la bonne complémentarité entre des élus toujours mobilisés et le maire, qui, malgré la distance géographique, a soutenu la pression auprès de chacune d’elles, le projet a pu être réalisé et le bâtiment mis à disposition pour l’été 2019.

« Que la fête commence » donc, pour ce nouvel été et pour cela, l’ensemble de l’équipe du conseil municipal propose à tous les habitants et usagers de la salle polyvalente de venir découvrir les réalisations et aménagements lors d’une visite organisée le samedi 27 juillet à 18 h et commentée par le maire et les adjoints.

La visite sera suivie par une collation offerte aux personnes présentes et aux représentants des futurs utilisateurs réguliers de ces installations à savoir, les associations communales, le comité des fêtes, les familles et voisins heureux de venir profiter de ces nouveaux locaux pour des manifestations familiales ou amicales.



[1]Pour la réalisation de la rampe d’accès sous la maîtrise d’œuvre du cabinet d’architecte KOLAM Architecture et du co-traitant Cabinet CROS les entreprises : BLANC, JONCOUX et BERGHEAUD

Pour les travaux de mise aux normes et isolation, maîtrise d’ouvrage commune de MEALLET : GANNE, COMBABESSOU, LACOMBE, JBI, CHAUVET.


ANNONCE DU CLUB ST GEORGES

Ecrit le 20 juillet 2019

Lettre d'Anne-Marie Vignal



A.G de l'ACCA : Un nouveau président pour l’ACCA de Méallet

Ecrit le 28 avril 2019

L'assemblée générale de l'Association Communale de Chasse Agréée de Méallet s'est tenue ce dimanche 28 avril. En ouverture, le président Eric Boutal a pris la parole pour remercier la municipalité qui a prêté la salle, ainsi qu’Henri Amblard qui l’a secondé lors de la dernière saison. Le trésorier, Serge Chadirac, a ensuite détaillé le bilan financier dont le solde est positif. Les comptes ont été approuvés à l’unanimité. Les jours de chasse pour la saison 2019-2020 restent inchangés : samedi, dimanche et lundi. La carte de chasse n’augmente pas pour la saison à venir. Un lâché de lièvres est prévu pour la saison 2019 – 2020. Environ 20 couples seront rendus à la vie sauvage sur plusieurs secteurs de la commune pour tenter de redynamiser une population.

Une sortie est prévue le samedi 15 juin au plus grand salon de la chasse en France : le « Game Fair » de La Motte Beuvron. Une participation de 20€ est demandée à l’inscription, elle sera remboursée lors du départ. Les inscriptions seront enregistrées par Éric Boutal jusqu’au 15 mai.

Cette année est une année de vote pour renouveler un tiers des neuf membres du bureau. Les trois membres sortants étaient : Jean Michel Chancel, Guy Moncel et Pierre Amblard. Ce dernier ne s’est pas représenté dans le bureau et Éric Boutal est démissionnaire de son poste de président.

Henri Amblard a proposé sa candidature pour entrer dans le bureau mais aussi au poste de président. A la demande appuyée de Bernard Malbec, le vote s’est déroulé à bulletin secret. Après le dépouillement, Guy Moncel a obtenu 30 voix, Jean Michel Chancel 28 voix, Henri Amblard 28 voix et un bulletin a été déclaré nul. Le nouveau bureau s’est retiré pour élire le président. Après quelques minutes de délibération, Henri Amblard a été nommé président de l’ACCA de Méallet, Monique Veyssière reste fidèle au poste de secrétaire et Serge Chadirac à celui de trésorier. La réunion terminée, l'ACCA a offert à tous le verre de l'amitié.