Identité

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Pour vos demandes de carte nationale d’identité, vous devez vous présenter au secrétariat de Mairie muni des pièces suivantes :

  Ø    Pour une première demande de carte nationale d’identité :

                          -            le formulaire CERFA disponible en Mairie

-            une copie d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation (sauf si la personne peut produire un autre titre sécurisé comme un passeport électronique ou biométrique)

-            2 photos d’identité identiques et récentes

-            un justificatif de domicile (ex : facture d’énergie ou de téléphone, quittance de loyer, avis d’imposition ou de non imposition…)

-            pour les femmes mariées, une copie d’acte de mariage ou du livret de famille

               

Ø    Pour un renouvellement de carte nationale d’identité :

        -            le formulaire CERFA disponible en Mairie

-            2 photos d’identité identiques et récentes

-            la carte à renouveler (si elle n’est pas présentée, un timbre fiscal de 25€ sera nécessaire)

-            un justificatif de domicile (ex : facture d’énergie ou de téléphone, quittance de loyer, avis d’imposition ou de non imposition…)

-            si la carte à renouveler est périmée depuis plus de 2 ans, la copie de l’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation

 

Ø    Pour renouveler une carte nationale d’identité perdue ou volée :

        -            le formulaire CERFA disponible en Mairie

-            2 photos d’identité identiques et récentes

-            un justificatif de domicile (ex : facture d’énergie ou de téléphone, quittance de loyer, avis d’imposition ou de non imposition…)

-            la déclaration de perte (faite en Mairie) ou de vol (faite auprès des services de police ou de gendarmerie)

-            un justificatif d’état civil  (sauf si la personne peut produire un autre titre sécurisé comme un passeport électronique ou biométrique)

-      un timbre fiscal de 25 euros

 Concernant les demandes de passeport, il faut s'adresser à la Mairie de Mauriac. 

 Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat de Mairie ou les services de la Sous-Préfecture de Mauriac.