VIE MUNICIPALE
Informations, communiqués
de la mairie de Méallet.

Un repas surprise pour le club Saint Georges

Ecrit le 11 octobre 2018

Au club Saint Georges, ce dernier dimanche de septembre fut placé sous le signe de la convivialité.

Il n’y avait pas eu de manifestation depuis le méchoui du début du mois août et cette journée organisée au débotté a permis à chacun de se retrouver et de passer un bon moment

C’est autour d’un repas et d’une journée récréative non planifiée que les adhérents du club Saint Georges ont été invités par madame Anne-Marie Vignal, présidente du club, ainsi que par les membres du bureau.  Comme à chaque rencontre, chacun a aidé, en fonction de ses possibilités, aux préparatifs du repas et de la salle. Au menu, un incontournable plat auvergnat a été dégusté : le traditionnel chou farci. Il a été apprécié des connaisseurs.

Pour le dessert, un succulent mille-feuilles a été apporté par un couple d’adhérents qui tenait à offrir cette gourmandise pour célébrer les 18 ans de leur premier petit-fils, une occasion pour eux de partager ce moment heureux avec leurs amis du club.

La digestion s’est faite autour de jeux de société mais surtout de la traditionnelle belote. Les équipes se sont formées illico et la compétition a été féroce, mais toujours dans la bonne humeur. Quant aux abstentionnistes du carton, ils ont papoté autour d’un café.  Pour finir cette journée sur une dernière note gustative, une soupe de fromage a été servie.

La prochaine manifestation sera le petit voyage dans les environs de Saint Flour à la fin du mois d’octobre puis viendra le concours de belote ouvert à tous prévu le 25 novembre.


La réouverture de l'église

Ecrit le 07 mai 2018