Horaires d'ouvertures

Ecrit le 17 avril 2012


Les horaires d'ouverture au public de la mairie de Méallet

Le secrétariat de mairie sera ouvert comme suit :

 Le mardi de 10h à 12h

 le mercredi de 8h30 à 10h30

 le samedi de 10h à 12h. 




Etat civil

Ecrit le 17 avril 2012

Pour toutes demandes de copie ou extrait d’actes de l’état civil,

vous pouvez contacter le secrétariat par téléphone aux heures d’ouverture : 04.71.40.08.10

ou faire votre demande en précisant vos nom, prénom et adresse ainsi que la date de naissance, mariage ou décès correspondant à l’acte :

  • Par courrier :
Mairie de Meallet
Le Bourg
15200 MEALLET

  • Par courriel : mairie-de-meallet@wanadoo.fr 
  • Par fax  au 04.71.40.08.10
  •  



    Identité

    Ecrit le 17 avril 2012

    Pour vos demandes de carte nationale d’identité, vous devez vous présenter au secrétariat de Mairie muni des pièces suivantes :

      Ø    Pour une première demande de carte nationale d’identité :

                              -            le formulaire CERFA disponible en Mairie

    -            une copie d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation (sauf si la personne peut produire un autre titre sécurisé comme un passeport électronique ou biométrique)

    -            2 photos d’identité identiques et récentes

    -            un justificatif de domicile (ex : facture d’énergie ou de téléphone, quittance de loyer, avis d’imposition ou de non imposition…)

    -            pour les femmes mariées, une copie d’acte de mariage ou du livret de famille

                   

    Ø    Pour un renouvellement de carte nationale d’identité :

            -            le formulaire CERFA disponible en Mairie

    -            2 photos d’identité identiques et récentes

    -            la carte à renouveler (si elle n’est pas présentée, un timbre fiscal de 25€ sera nécessaire)

    -            un justificatif de domicile (ex : facture d’énergie ou de téléphone, quittance de loyer, avis d’imposition ou de non imposition…)

    -            si la carte à renouveler est périmée depuis plus de 2 ans, la copie de l’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation

     

    Ø    Pour renouveler une carte nationale d’identité perdue ou volée :

            -            le formulaire CERFA disponible en Mairie

    -            2 photos d’identité identiques et récentes

    -            un justificatif de domicile (ex : facture d’énergie ou de téléphone, quittance de loyer, avis d’imposition ou de non imposition…)

    -            la déclaration de perte (faite en Mairie) ou de vol (faite auprès des services de police ou de gendarmerie)

    -            un justificatif d’état civil  (sauf si la personne peut produire un autre titre sécurisé comme un passeport électronique ou biométrique)

    -      un timbre fiscal de 25 euros

     Concernant les demandes de passeport, il faut s'adresser à la Mairie de Mauriac. 

     Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat de Mairie ou les services de la Sous-Préfecture de Mauriac.

     


    Les comptes rendus

    Ecrit le 17 avril 2012


    Vous trouverez dans cette rubrique les différents comptes rendus des Conseils Municipaux qui se sont déroulés à la Mairie. Si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas à nous contacter depuis la rubrique Contact.


                    -----------------------------2018-----------------------------------

    Télécharger le compte rendu de la séance du conseil municipale du 15 septembre 2018

    Télécharger le compte rendu de la séance du conseil municipal du 10 aout 2018

    Télécharger le compte rendu de la séance du conseil municipal de 06 juin 2018

    Télécharger le compte administratif 2017

    Télécharger le budget primitif 2018

    Télécharger le compte rendu de la séance du conseil municipal du 13 avril 2018

    Télécharger le compte rendu de la séance du conseil municipal du 13 mars 2018

                    -----------------------------2017-----------------------------------

    Télécharger le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 09 novembre 2017

    Télécharger le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 28 aout 2017

    Télécharger le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 12 juin 2017

    Télécharger le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 19 mai 2017

    Télécharger le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 8 avril 2017

    Télécharger la note de présentation du budget primitif 2017 : Note de présentation du budget 2017

    Télécharger le  Compte administratif 2016 : note-synthese-ca-du-08-avril-2017.pdf


                    -----------------------------2016-----------------------------------

    Télécharger le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 19 décembre 2016 : pv-du-conseil-municipal-du-16-12-2016.pdf


                                                  ----- Archives ------


    Télécharger le compte rendu de la séance du conseil municipal du 19 mars 2014: compte-rendu-cm-19-mars-site.pdf

    Télécharger le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 20 juin 2012: compte-rendu-cm-presse-20-juin-2012.pdf

    Télécharger le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 17 octobre 2012: comte-rendu-cm-presse-17-octobre-2012.pdf

    Télécharger le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 12 mars 2013: comte-rendu-cm-12-mars-2013.pdf

    Télécharger le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 9 avril 2013: compte-rendu-cm-09-avril-2013.pdf

    Télécharger le compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 6 juillet 2013:compte-rendu-cm-06-juillet-2013.pdf

    Télécharger le compte rendu de la séance du conseil municipal du 30 novembre 2013: compte-rendu-cm.pdf






    Urbanisme

    Ecrit le 07 février 2013

    COMMUNE DE MEALLET

     

    Avis d’enquête publique sur le projet de révision du zonage d’assainissement

     

     Par arrêté N°11/2018 en date du 24 juillet 2018, le Maire de la Commune de MEALLET et a ordonné l’ouverture de l’enquête publique relative au projet de révision du zonage d’assainissement.

    Cette enquête publique se déroulera du 11 août 2018 au 11 septembre 2018 inclus.

     A cet effet, Monsieur Roger GAUDY, retraité, a été désigné par Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand en qualité de commissaire enquêteur.

     Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique est consultable :

    - Sur support papier, en mairie de MEALLET, siège de l’enquête, les jours et heures habituels d’ouverture de la mairie, soit le mardi de 10 h à 12 h, le mercredi de 8 h30 à 10 h30 et le samedi de 10h à 12h. Le public pourra consigner ses observations, ses propositions et contre-propositions directement sur le registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur ou bien les adresser par écrit à la mairie à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur - le Bourg 15200 MEALLET.


    Le public pourra formuler ses observations, ses propositions et contre-propositions par courrier électronique (mail) à l’adresse suivante :

    mairie-de-meallet@wanadoo.fr courriels recevables jusqu’au mardi 11 septembre 2018 à midi. 

    Les observations formulées par voie postale et courriels seront annexées au registre d’enquête tenu à la disposition de tous au siège de l’enquête.   

     Le commissaire enquêteur recevra à la mairie de MEALLET les jours et heures suivants :

                - le samedi 11 août 2018 de 10h à 12h

                - le samedi 25 août 2018 de 10h à 12h

                - le mardi 11 septembre 2018 de 10h à 12h

    afin de répondre aux demandes d’information présentées par le public.                        

     Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur transmis au Maire dans un délai d’un mois à l’expiration de l’enquête seront tenus à la disposition du public à la mairie. Les personnes intéressées pourront donc consulter le rapport et les conclusions à la mairie aux jours et heures habituels d’ouverture et sur le site internet de la Commune durant un an à compter de la clôture de l’enquête.

     Le présent avis sera affiché notamment à la mairie et publié par tout autre procédé en usage dans la Commune de Méallet et notamment sur son site internet.

     

    Le Maire,

    Alain FREYRIA.

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    C.C.A.S centre communal d'action sociale

    Ecrit le 20 mars 2018



    Conseil départemental du Cantal

    le service d’action sociale

    Une équipe de professionnels (administratifs, assistants de service social, conseillers en économie sociale et familiale) peut vous accueillir, vous informer, vous accompagner dans vos démarches dans le respect du droit des personnes.

    Le service s’adresse à toute personne rencontrant des difficultés (personnes isolées ou familles, avec ou sans enfant), quelle que soit la nature de celles-ci.

    l’accès au droit

    Les professionnels du service d’action sociale vous aident dans la réalisation de vos démarches administratives et la constitution de dossiers.

    Ils vous informent et vous conseillent sur vos droits en matière de protection sociale, de logement et de santé.

    l’accompagnement social

    Les problèmes financiers, les difficultés d’hébergement et de gestion de la vie quotidienne.

    Ces difficultés constituent des freins importants à l’établissement d’une vie sociale et familiale.

    Les professionnels du service d’action sociale vous accompagnent et vous soutiennent dans vos démarches auprès des services compétents.

    Prévention et protection de l’enfance et de la famille

    Les professionnels apportent écoute et soutien aux familles rencontrant des difficultés dans l’éducation de leur(s) enfant(s).

    Par leur évaluation de la situation, ils proposent une orientation vers le dispositif le plus adapté.

    Pour une demande de rendez-vous auprès d’un travailleur social,

    vous pouvez, si besoin, contacter le service d’action sociale de votre secteur  :

    Tel / 04 71 68 00 78

    maison de la Solidarité départementale

    28 avenue d’Enchalade
    15 200 Mauriac


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